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Questions / Réponses

Information sur le site

 

  • Comment vous contacter?
Vous avez 4 moyens de communications:

 

  • par téléphone: au 04.93.54.86.89 Passer votre Commande par téléphone 04.93.54.05.63, du Lundi au Vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
  • par fax: au
  • par email: contact@scooterpieces.frr
  • par courrier:
    LEGARD DIFFUSION
    7 BIS CHEMIN DU PLAN
    06730 ST ANDRE DE LA ROCHE
    SIREN: 490 887 528 00035

 

  • Comment trouver un produit?
Vous avez 2 méthodes:
  • Vous pouvez soit utiliser la navigation habituelle en sélectionnant d'abord une catégorie, puis une sous-catégories de produits. Il vous sera alors présenté une liste de produits correspondants à cette sélection dans un tableau.
    En cliquant sur la photo de l'un d'entre eux, vous obtiendrez alors plus de détail sur celui-ci et accéderez à des liens vous permettant de le commander.
  • Vous pouvez utilisez notre moteur de recherche en tapant une liste de mots dans le champs "Rechercher" en haut à droite du site.
    Il vous sera alors présenté une liste de produits correspondant à votre recherche dans un tableau. En cliquant sur la photo de l'un d'entre eux, vous obtiendrez alors plus de détail sur celui-ci et accéderez à des liens vous permettant de le commander.

 

  • Comment commander?
Lorsque vous avez trouvé le produit que vous cherchez et accéder à la page donnant la description compète du produit, vous trouverez plusieurs liens vous permettant de le commander.
Vous pouvez par exemple cliquer sur celui qui se trouve en bas de page.
Un assistant va alors démarrer pour vous aider à finaliser votre commande en 3 étapes.
Vous devrez auparavant vous enregistrer sur le site en saisissant un certain nombre d'informations nous permettant de vous livrer et de vous contacter (vous n'aurez à le faire qu'une fois, lors de vos prochaines commandes cela ne sera plus nécessaire, il vous suffira de vous authentifier en saisissant votre "identifiant" et votre "mot de passe").
Une fois votre profil créé, les 3 étapes vont alors commencer:
  • 1ère étape: vous devez sélectionner votre adresse de livraison. En effet vous avez la possibilité d'associer à votre profil plusieurs adresses. Si dans cet écran l'adresse que vous voulez utiliser n'existe pas, il vous suffit de cliquez sur le bouton "Créer une nouvelle adresse de livraison". Elle apparaîtra ensuite dans l'écran, vous pourrez alors la sélectionner. Cette fonctionnalité vous permet de vous faire livrer régulièrement à différents endroits sans avoir à ressaisir à chaque fois les noms et adresses.
  • 2ème étape: vous devez sélectionner le type de paiement que vous souhaitez utiliser (cliquez ici pour plus d'information sur les types de paiements)
  • 3ème étape: le récapitulatif de votre commande vous est présenté (liste des produits, adresse de livraison, type de paiement), vous devez le relire, et s'il est correct, vous pouvez cliquer sur le bouton "Commander" afin de valider votre commande.


  • Comment modifier mes informations (adresses de livraison, adresse email...) ?
Connectez-vous sur votre compte client, et cliquez sur "Mon compte". Un menu à gauche vous permet de modifier l'ensemble de vos informations.

 

Information sur les produits

 

  • Quelle est la durée de garantie?
Vous disposez dans un premier temps de la durée légale qui protège le consommateur.
Si vous n'êtes pas satisfait de votre produit, vous pouvez nous le retourner sous 7 jours.
La garantie propre au produit varie pour chacun d'entre eux. Elle est affichée dans la page donnant la description complète du produit.
La garantie consiste en une réparation ou un échange standard.
Vous pouvez consulter nos conditons générales de vente pour connaître les exclusions de la garantie.

  • Comment se présente un produit dont l'état est "Reconditionné"
Nous ne vendons aucun produit reconditionné pour l'instant. Tous nos produits sont neufs.

  • Comment se présente un produit dont l'état est "Neuf"
Les produits neufs sont des produits directement achetés à des fournisseurs et vendus tels quels dans leur emballage d'origine.

 

Information sur les paiements

 

  • Quels sont les différents moyens de paiements?
Vous pouvez payer avec les type de paiement suivants:
  • Chèque: après validation de la commande, nous attendrons votre chèque pour vous livrer. Vous recevrez un email dés réception du paiement. Si nous ne le recevons pas au bout de 10 jours, votre commande peut être annulée à tout moment.
  • Contre-Remboursement: Votre colis partira sous 8 jours après que nous ayons vérifié votre identité. Pour cela nous avons besoin d'un numéro de téléphone FIXE, NON inscrit sur liste rouge, ET correspondant à l'adresse de livraison.
  • Virement: vous pouvez décider de nous transférer l'argent directement de votre banque à notre banque. Notre RIB vous sera automatiquement transmis aprés validation de la commande.
  • Mandat: Après validation de la commande, nous attendrons votre mandat pour vous livrer. Vous recevrez un email dés réception du paiement. Si nous ne le recevons pas au bout de 10 jours, votre commande peut être annulée à tout moment.
  • Carte Bancaire: Votre commande est validée. Nous faisons notre maximum pour faire partir votre commande au plus tôt

 

  • Puis-je payer en plusieurs fois?
Nous acceptons un paiement en 2 fois uniquement par chèque.
Lors de la validation de la commande, vous devez choisir le paiement par chèque, et nous en envoyer 2 (chaque chèque devant représenter la moitié du paiement).
Le premier chèque sera débité immédiatement (votre colis partira le jour même), le 2ème chèque sera débité 1 mois plus tard.

 

  • Comment se passe le paiement par Carte Bancaire?
Notre partenaire bancaire, le Crédit Agricole, vous offre toute la sécurité nécessaire à votre paiement.
Lors de la validation de votre commande, vous êtes redirigé sur le serveur sécurisé (reconnaissable à l'entête 'https 'de l'adresse du serveur)  du Crédit Agricole afin de saisir les données confidentielles de votre Carte. 
En aucun cas ces données ne nous seront fournies. Le Crédit Agricole nous fournit uniquement un accord de transaction ou un refus. Si la banque nous transmet un accord, votre commande est validée sinon il vous sera automatiquement proposé de choisir un autre type de paiement. 
C'est le moyen de paiement le plus rapide, en effet votre colis part le jour même, au plus tard le jour ouvré suivant. 
Votre Compte est débité sous 48heures.

 

Informations sur le suivi de commande

 

  • Mon colis est-il parti?
Dés que nous avons votre paiement en notre possession (chèque, mandat, virement crédité sur notre compte...) nous faisons partir votre colis dans les 24 heures.
Un email vous est automatiquement envoyé pour vous le notifier
Si vous n'avez pas accès à votre email, vous pouvez aussi revenir sur le site, aller dans la rubrique "Mon compte" située dans le menu en haut de l'écran. Vous devrez alors vous authentifier afin d'avoir accès à l'ensemble de vos commandes, pour chacune d'entre elles vous retrouverez les informations nécessaires pour savoir si votre colis est parti (avec dans ce cas un numéro de Colissimo et un lien sur le site de La Poste pour connaître la position géographique du colis) ou si votre commande est en attente (avec dans ce cas les raisons de cette attente).

 

  • Je ne me rappelle plus les commandes que j'ai passées sur votre site, comment faire pour les retrouver?
Rendez-vous sur notre site, allez dans la rubrique "Mon compte" située dans le menu en haut de l'écran. Vous devrez alors vous authentifier afin d'avoir accès à l'ensemble de vos commandes, pour chacune d'entre elles vous retrouverez:
  • la date de la commande
  • la liste des produits avec le prix de chacun d'entre eux
  • le type de paiement
  • le statut de la commande
  • l'historique des changement de statut

Information sur la livraison

 

  • Je viens de passer une commande, quand est-ce que mon colis va partir?
A moins que le produit ne soit pas en stock, dés que nous avons votre paiement en notre possession (chèque, mandat, virement crédité sur notre compte) nous faisons partir votre colis dans les 1.
Si le produit n'est pas en stock, le colis partira 24h aprés réapprovisionnement.
La disponibilité d'un produit est clairement indiqué pour CHAQUE produit dans la page donnant la description complète du produit ("en stock" ou "disponibilité: XX jours").
Lorsque le colis part, un email vous est automatiquement envoyé pour vous le notifier
Si vous n'avez pas accès à votre email, vous pouvez aussi revenir sur le site, aller dans la rubrique "Espace Client" située dans le menu en haut de l'écran. Vous devrez alors vous authentifier afin d'avoir accès à l'ensemble de vos commandes, pour chacune d'entre elles vous retrouverez les informations nécessaires pour savoir si votre colis est parti (avec dans ce cas un numéro de Colissimo et un lien sur le site de La Poste pour connaître la position géographique du colis) ou si votre commande est en attente (avec dans ce cas les raisons de cette attente).

 

  • Quand recevrais-je mon colis?
Votre colis part en Colissimo suivi (pour la France). La Poste garantit une livraison en 48 heures, mais il arrive parfois (rarement) que ce délai soit dépassé. Nous n'apportons absolument aucune garantie (ni garantie, ni remboursement de frais de port) quand au délai de livraison de La Poste. 

 

  • Le colis que je viens de recevoir est défectueux, que dois-je faire?
Lors de la livraison, si le colis est très défectueux, vous devez impérativement le refuser au facteur en signalant le motif et nous contacter le jour même.
Si, en ouvrant le colis, vous constatez une dégradation du matériel, vous devez nous contacter immédiatement en nous donnant le numéro de votre facture.

  • Le produit ne fonctionne pas, que dois-je faire?

Contactez nousimmédiatement en nous donnant le numéro de votre facture.

 

Information sur la facturation

 

  • Vous ne m'avez pas envoyé ma facture, comment faire?
Votre facture se trouve normalement dans votre colis. Si malgré nos soins, nous avons oublié de l'inclure, vous pouvez à tout moment la récupérer sur notre site dans la rubrique "Mon compte" situé en haut de page du site. La facture est associée à votre commande.

 

Informations sur le Service Après-vente

 

  • Le produit ne fonctionne pas, que dois-je faire?
Contactez nous immédiatement en nous donnant le numéro de votre facture.
Nous essaierons dans un premier temps de voir s'il existe une solution rapide (problème de connexion, de drivers...), sinon nous vous demanderons de nous renvoyer votre produit pour réparation et échange.

 

Informations sur votre système de fidèlité

 

  • Comment fonctionne votre système de fidélité*?
Le système est trés simple. Plus vous commandez plus vous gagnez des points!
Chaque euro TTC dépensé (hors frais de port) vous rapporte 1 point.
Lors d'une prochaine commande, vous pouvez alors payer avec vos point, quelque soit le montant de la commande!
Par exemple 100 points valent 3 euros. Cela représente une belle économie!
*Scooterpieces se réserve le droit de bloquer tout compte fidélité ou réajuster le nombre de points dans certaines situations graves (piratage, bug informatique etc), sasn préavis, ni remboursement ou avoir

 

  • Comment payer avec mes points?
Choisissez un ou plusieurs articles, une fois dans votre caddie, vous allez trouver un champs qui vous permet de saisir un nombre de points.
Cliquez ensuite sur "recalculer", le montant de votre commande diminue!!!

 

  • Comment connaitre mon solde de points?
Rendez-vous sur votre espace client, vous trouverez votre solde de points!
Si vous sélectionnez une ancienne commande, vous saurez aussi combien de points elle vous a raportée!

 

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